Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2016

C'est pas si simple de changer de maire en plein mandat !

Mes cher(e)s voisin(e)s,

Le maire démissionne en plein mandat, la majorité propose une candidate. La majorité est solide au sein du conseil, les socialistes votent toujours unanimement c'est comme ça que les décisions sont prisent. Certes les écologistes et les communistes, bien que élus sur la liste majoritaire, divergent souvent. Certes les listes minoritaires de droite et du centre s'opposent toujours. Marie-Christine Letarnec sera élus, c'est sûr ! Et bien non, ce n'est pas si simple !

Marie-Christine Letarnec est loin de faire l'unanimité dans son propre camp. Voix contre elle, abstention, démission... des élus socialistes ont prévu de sortir des rangs quand d'autres lui réserves des rames s'il n'obtiennent pas de poste assez élevé. Quand aux autres courants de gauche, Marie-Christine Letarnec est bien décidé, plus que jamais, à les diviser. L'opposition reste dans l'opposition. Conclusion : si Marie-Christine Letarnec est élue, se sera dans le désordre.

Je l'assume, j'ai étais enthousiaste aux rumeurs qui circulaient pendant la campagne municipale de 2014 qui disaient : François Deligné passera la main à Marie-Christine Letarnec en cours de mandat, pour briguer un siège au Sénat. Je disais même que cela ne me dérangerais pas qu'elle soit notre maire. Sauf que François Deligné et son équipe socialiste ont menti. En effet, dans un communiqué de presse et au micro de Radio Sensations, ils martelaient que ces rumeurs étaient fausses et infondé : Deligné sera élu (jeu de mot) jusqu'en 2020 et le mandat 2014-2020 sera son dernier. Un mensonge qui constitue une trahison envers les électeurs guyancourtois et qui mérite une sanction populaire : j'en appelle donc au rassemblement de contestations, sans violence et sans perturbation du scrutin, pendant la séance publique du conseil municipal du 15 novembre 2016 à 19h00 à la mairie !

Tristan P.

Preuves :

- Communiqué de presse de GPT du 28 février 2014

- Émission de Radio Sensations du 2 mars 2014

Écrire un commentaire