Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2016

Foire pour terroriser, brocante annulé !

Annulation-de-la-Foire-a-la-Brocante_zoom_colorbox.jpg

Photomontage de la Ville de Guyancourt pour son site internet

La Foire à la Brocante, évènement emblématique de l'automne à Guyancourt, qui devait se dérouler au Pont du Routoir le dimanche 18 septembre prochain a été annulé ! Le motif ? Les récents attentats qui ont frappé le pays.

On ne peut que comprendre que les horribles évènements survenus cet été imposent des mesures de sécurité drastiques. On ne peut que comprendre que le lieu et les emplacements de la brocante ne permettent pas de mettre un dispositif de sécurité efficace. Mais est-ce une raison pour annuler la Foire à la Brocante ? Est-ce ce message qu'il faut envoyé aux terroristes ? On a peur, on ne réfléchie pas et on annule ! Est-ce ça qu'il faut leur dire ?

C'est une décision grave puisqu'il s'agit d'un repli suite à des attaques contre notre pays et nos symboles. Une décision prise sans réflexion pour adapter l'évènement à la sécurité nécessaire lors de pareilles menaces.

Mais l'évènement tel qu'il est prévu, n'aurait, de toute façon, pas été autorisé par la préfecture car le nombre d'accès et le flux de personnes ne répond pas au normes de sécurité de l’État d'urgence. Le maire à donc décidé de l'annuler et de se concentrer sur la Fête des associations.

Je reste convaincu qu'une solution aurait pu être trouvé: changer de lieu, réduire le nombre de stands, diviser la brocante à plusieurs endroits... Mais c'est une logistique importante qui demande du temps et des moyens. La mairie les a-t-elle ?

Les commentaires sont fermés.