Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2016

Appel à mobilisation citoyenne

parvis mairie guyancourt.JPG

Clique sur l'image pour l'agrandir

Signez la pétition !

Le mardi 5 juillet 2016, lors de sa séance publique, le conseil municipal a délibéré par vote sur la dénomination du parvis de la mairie. Les prénom et nom de Roland Nadaus seront affilié au parvis. Sept élus se sont opposé.

C'est une décision prise arbitrairement par la majorité municipale qui justifie ce choix en qualifiant notre ancien maire d'homme de lettre car il est poète et de bâtisseur puisqu'il fût élu lors de la construction de la ville. A noté qu'il a siégé pendant 30 ans à la mairie de Guyancourt.

Parce que nous n'avons pas été consulté sur le nom du parvis de notre maison commune.

Parce que Roland Nadaus a déjà eu deux titres d'honneur : Conseiller spécial délégué auprès du maire lors de son dernier mandat à la mairie et Maire honoraire qu'il portera éternellement.

Parce qu'il s'agit, ni plus ni moins, d'un vœux de la majorité municipale d'honorer une nouvelle fois l'ancien maire. Gilles Breton, adjoint au maire, à d'ailleurs affirmer lorsque Juliette Sniter et Philippe Tramcourt ont  proposé d'autres noms :" Nous voulons seulement donner le nom de Roland Nadaus au parvis !"

Parce que le parvis a 21 ans et qu'il n'a jamais porté de nom.

Parce que si cette esplanade doit être nommé cela devrait être par un mot ou un nom qui soit commun à tous.

Parce qu'il n'est pas question que la majorité socialiste marque notre Hôtel de ville par sa suprématie.

J'appelle tous les citoyens guyancourtois à se mobiliser contre cette décision en manifestant contre, le jour l'inauguration officielle de la dénomination du parvis de notre Hôtel de ville !

Tristan Péribois

Commentaires

Vous n'avez pas d'autres dossiers à évoquer? C'est d'un niveau au raz du bitume ce blog!

Écrit par : Jean Caminade | 06/07/2016

Au contraire, c'est un sujet important. Il s'agit de s'opposer à une appropriation du parvis de NOTRE maison commune par un grand visage de la majorité municipale par cette majorité. Il faut montrer notre volonté de citoyens à s'attacher à nos bien communs, la mairie et son parvis en sont.

Écrit par : Tristan | 07/07/2016

Les commentaires sont fermés.