Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2015

Baisse du budget de la CASQY des associations, de la culture et la solidarité

Le maire de Guyancourt, François Deligné à distribuer cette lettre pour dénoncer les baisses de budget honteuses de la majorité de la CASQY :

lettre maire Guyancourt 1.jpglettre maire Guyancourt 2.jpg

Michel Laugier, président de la CASQY et maire de Montigny le Bretonneux, s'est exprimer sur TVFil 78 :

http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/actualites/revue-de-presse-video/michel-laugier-commente-le-budget-casqy-2015/

Plutôt qu'un long discours, mon témoignage vous sera plus utile :

J'ai la chance de bénéficier, en tant que jeune de la mission-locale de Saint-Quentin en Yvelines, de l'accès au parcours culturel. Un parcours dirigé par des conseillers de la mission-locale. Nous allons une à deux fois par mois au théâtre (la Mérise, Bel-Ebat, Théâtre de Saint-Quentin). Comédie, tragédie, cirque, danse, le programme est riche de diversité. Il nous suffit simplement de donner une participation de 2€ par spectacle. Parfois, nous finissons la soirée dans un bar. Ce parcours nous permet de sortir de chez soi et de faire des rencontres, c'est aussi un moyen de se forger une solide culture et une opinion critique. Tout types de jeunes sans distinction (mise à par l’adhésion à la mission-locale) forme le groupe du parcours. Avec la baisse du budget et ses répercussions, (programmation des salles, réductions des moyens de la ML) ce service exceptionnel (SQY fait partie des rares en Yvelines à le proposer) est menacé !

Tristan

Commentaires

Bonjour, si vous êtes complètement partial, alors diffusez donc la lettre de Skura qui répond à ce courrier. Ca permet d'avoir l'avis des deux côtés.

Un élu de la CASQY

Écrit par : un élu de la CASQY | 12/05/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

En voyant votre adresse mél, on peut douter que vous soyez un élu local. Au mieux, un élu planqué ! Non, je ne suis pas complêtement partial mais je diffuserais la tribune de Ladislas Skura.

Écrit par : Tristan | 14/05/2015

Bonjour, si vous êtes partial, diffusez donc la lettre de Skura qui répond à ce courrier. Ca permettra d'avoir l'avis des deux côtés.

Un élu de la CASQY

Écrit par : un élus de la CASQY | 12/05/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire