Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2015

EELV - FdG nous propose une candidature commune !

Logo_EELV_fondvert.pngFront-de-gauche.jpg

Pour les élections départementales, les partis Europe Ecologie les Verts et le Front de Gauche ont décidé de faire campagne ensemble. Olivier Pareja, Emile Germain-Vedrenne, Juliette Snitter et Thibault Marchal en sont les candidats.

C'est dans un esprit d'action collective qu'il se sont retrouver autour d'une conviction commune : "l'intervention citoyenne, portée par un renouvellement du personnel politique !" . Il n'y aura donc dans leur liste ni maire, ni président. Mais des candidats, élus c'est vrai, mais sans mandat exécutif. Des candidats voulant mené un campagne collectif avec les citoyens encarté ou non mais qui se reconnaissent dans leurs valeurs : "proposer une réelle alternative aux politiques libérale, menées par l’UMP et le PS, qui aboutissent à l’érosion du pacte républicain [...] favorisent la montée d’un FN «anti-système» qui séduit les électeurs mais les mènent dans une impasse."

Ils proposent un alternative concrète à l'austérité et toute forme d'exclusion, ainsi que changer la politique sociale minimaliste conduite par l'UMP pour notre département. Les Yvelines étant un des plus riches de France.

Des ateliers ouverts à tous sont proposé :

  • Mercredi 4 mars 2015 à Guyancourt
  • Jeudi 5 mars 2015 à Montigny le Bretonneux

Les axes traité, principales compétences d'un département, seront : action sociale et santé, éducation et culture, économie, territoire et déplacements. Ainsi que la démocratie et l'écologie.

 

Source : Communiqué de Presse

Écrire un commentaire