Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2015

Pas de candidatures dans notre canton pour les Départementales 2015 !

départementales 2015.jpg

Dans deux mois nous irons voté pour les élus qui représenteront notre ville, notre territoire, au Conseil Générale de Yvelines. Or, il n'y a pour le moment aucune candidature dans notre canton. Ce n'est pas normale ! 

Notre canton, Montigny le Bretonneux, ce n'est pas vraiment un canton campagnard. Au contraire, il englobe deux villes moyenne et très bien urbanisé et d'environs trente mille habitants environs chacune. Les personnalités et appétits politique ne manque pas tout comme l'hypocrisie. Alors pourquoi aucune candidature ne se déclare publiquement ?

C'est peut-étre une stratégie politique visant à se déclarer candidat le plus tard possible, et ainsi nous laissez peu de temps pour reflechir et faire un choix rapide. Un choix, dans ce cas, plus facilement orientable et attirable. On peut aussi penser à un  manque de courrage :  Il est maire, président d'une communautée d'agglomération, il pourrait étre candidat mais notre parti politique préffére différer la nomination d'une candidature dans son canton alors on ne peut rien affirmer. La difficulté de former une alliance est aussi une cause. C'est le cas d'EELV et du PCF mais en ce qui les concerne,  ce n'est le manque de volonté qui leur fait défaut, seulement un problème d'union politique. Quand au centre c'est silence et belles paroles : on nous berce avec des discours sur l'importance de respecter la démocratie et la concertation citoyenne mais pas mot quand il faut faire de candidature, sauf quand il faut se vendre à la droite populaire. 

Par contre il serait de mauvaise fois de dire que je n'ai aucune info, j'ai un nom de candidat : notre maire François Deligné, il a eu la franchise de le dire dans le Café-Politique de TVFil 78. Mais il ne faut pas oublier que désormais aux Départementales, une candidature c'est un duo paritaire...

Écrire un commentaire