Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2014

Bonne année 2015 !

new-years-eve-419862_1280.jpg

2015 sera l'année de deux élections : départementales et régionales. L'une est plus connu sous la dénominations "cantonales" et s'est vu reformé (candidatures par binome titulaire et mixte), elle aura lieu en mars. L'autre aura lieu lors du deuxième semestre de l'année, peut etre en décembre.

2015 sera l'année de départ d'une nouvelle souveraineté citoyenne dans les Yvelines. De nouveaux collectifs citoyens se créent à Saint-Quentin en Yvelines, comme SQY Ouvert et les Amis de la Revanche (et sa bande d'agitateurs). Ils entendent bien ouvrir une concertation citoyenne et recréer du pouvoir aux citoyens et aux citoyennes. Ce pouvoir qui nous a été volé par une catégorie d'élu qui ne voit en l'élection qu'un don de pouvoir par l'électorat. Cela devra passer par l'ouverture des conseils municipaux, d'agglomérations et pourquoi pas du Conseil Générale.

2015 sera une année décisif pour l'avenir et surtout l'élargissement de SQY. Esperons que les décisions seront résonable, logique et respectueuse des populations, de notre histoire et de notre patrimoine. Afin de nous épargner une mégalopole francilienne de 800 000 habitants et un rattachement avec des territoires sans rien de commun à Guyancourt.

Je vous souhaite le meilleur pour 2015. Bonne Année à toutes et à tous !

Tristan

Écrire un commentaire