Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2014

Contestation guyancourtoise d'un cirque faisant étape à Guyancourt

10394110_10204012961234294_1227446857088073321_n.jpg

Photo prise par Amandine Barbidou, cliquez dessus pour l'agrandir

C'est sur sa page Facebook et le groupe "Tu sais que tu viens de Guyancourt quand..." qu'Amandine Barbidou a appelé les guyancourtois que nous sommes à s'élever contre le cirque, provisoirement installé au quartier de Villaroy :

Photos prises aujourd'hui juste en bas de chez moi...

SVP amis Guyancourtois, ne cautionnez pas cet horreur en allant à ce cirque !

Je compte sur vous pour faire tourner ces photos !

Pour eux, pour ces sans-voix ! "

La raison est simple : la maltraitance que subissent les animaux en vivant en captivité pour le plaisir des spectateurs homo-sapiens !

Sur le groupe Facebook un débat à donc lieu et on parle d'une solution pour que le maire puisse interdire ce type malgré sa légalité. Mobiliser les guyancourtois autour d'une lettre.

Il a la porté de tous les humains de comprendre qu'un animal sauvage ne peut "qu'être heureux" en vivant en liberté !

Informations du 25 juin 2014

Sur son blog, Antonin Moulard indique qu'il vient d'apprendre que des guyancourtois on inscrit la mention "spectacle annulé" sur les affiches du cirque.

21/06/2014

Guyancourt en Mouvement réagi également sur l'élargissement de la CASQY

Guyancourt en Mouvement.jpg

Sur son blog, Guyancourt en Mouvement a souhaité réagir et donné son avis sur l'élargissement de Saint-Quentin en Yvelines. L'article fait suite au précédent qui portait sur la réforme territoriale et s'intitule : Reforme ? Laquelle ?

Précisant d'abord que pour correspondre aux demandes de la future "Métropole du Grand-Paris", notre communauté d'agglomération (comme les autres) doit atteindre 200 000 habitants d'ici 2016. Ils posent des questions fondamentales : "Quelle intégration ? Qui ? Quel "Grand Saint-Quentin" ?" 

Ils se demandent s'il s'agira des villes refusé par l'ancienne mandature (Plaisir, Villepreux, Les Clayes sous Bois et Maurepas) et des villes de la Haute-Vallée de Chevreuse. Villes cité par Michel Laugier dans les médias locaux, lorsqu'on lui pose la question. D'ailleurs ils citent son intervention dans l'émission radiophonique politique de "Sensations". Enfin ils interrogent sur le projet qui accompagne cet élargissement et sur l'existence d'une consultation des habitants.

Le fait est que ce sujet démontrera le paradoxe que représente l'union "Skura-Carriat". En effet, fervent militant UMP et fondateur de "Osons Guyancourt !", Ladislas Skura votera* certainement pour. Alors que Jean-Loup Carriat, militant MoDem (mais pas moins libre), sera* contre puisque cet élargissement ne s'inscrira* pas dans un projet porteur pour la CASQY et sera* sans consultation des habitants.

* Mon assurance quand à ce cas vient de l'intervention de Valérie Pecresse, présidente de l'UMP Yvelines, sur TVFil 78 lors de la campagne pour les élections municipales de 2014. Elle avais reproché a la gouvernance de Saint-Quentin en Yvelines, à l'époque politiquement à gauche, d'avoir refusé les candidatures de Plaisir, Villepreux et Les Clayes sous Bois. Toutes des villes de droite à l'époque comme aujourd'hui. On peut donc penser qu'il s'agit d'un projet politique plutôt qu'un projet local. 

Liens utile :

- L'article "Reforme ? Laquelle ?" sur le blog de Guyancourt en Mouvement

18/06/2014

Les enfants ont un nouveau maire !

10450143_635904413157347_2972879298918246287_n.jpg

Photo prise sur la page Facebook officiel de Guyancourt

Bravo à Valentine Boutier (à gauche) qui a été élu 13 ème maire-enfant de Guyancourt ! 

Bravo à l'ensemble des conseillers municipaux enfants pour leur élection ! 

21:07 Publié dans CME | Lien permanent | Commentaires (0)

16/06/2014

Notre maire aurait une autre idée d'élargissement pour la CASQY

 

Sans-titre-2.jpg

Selon le journal "Le Parisien", notre maire François Deligné, ne serait pas du même avis que Michel Laugier (président de la CASQY) quand à l'élargissement de Saint-Quentin en Yvelines. Il pencherais pour un élargissement vers le plateau de Saclay.

Voilà le lien vers l'article (dû moins la partie gratuite) : http://www.leparisien.fr/espace-premium/yvelines-78/le-maire-ps-prefere-une-intercommunalite-tournee-vers-saclay-12-06-2014-3915529.php

Je n'ai pus lire la suite de cet article...