Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2014

Aux urnes européens de Guyancourt !

1949676688.jpg

 

Guyancourtoises, Guyancourtois,

Les élections européennes sont toujours des élections difficile. Peu de français de se sentent concerné par cet élection, la mobilisation est donc faible.

Le parlement européen semble si loin de nous et pourtant, de là-bas nos vies évoluent quotidiennement à coup de traités européens et d'accords en tout genre entre les vingt-huit pays membres de l'Union Européenne.

L'Union Européenne c'est la solution trouvé pour garantir la paix entre les peuples européens. Sans elle peut-être que d'autres guerres aurait eu lieu. Nul ne le saura, l'union fût et est toujours. A nous de faire qu'elle sera demain.

Ils est sûrement compliqué de comprendre pour qui est pour quoi on vote mais cela peut-être simple à comprendre : On vote afin d'élire les eurodéputés qui représenterons notre pays à l’échelle de l'Union Européenne. Il s'agit d'enjeux européens ayant une influence sur notre société.

Je suis née le 2 septembre 1992, jour où le conseil constitutionnel de la République Française valida le traité de Maastricht. Traité qui établi l'Union Européenne qu'on la connaît aujourd'hui. J'ai grandi et été élevé avec les valeurs qui en découlèrent. C'est avec cela à l'esprit que je voterais .

La démocratie doit être également européenne : ensemble votons et élisons !

Tristan

 

Les commentaires sont fermés.