Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2014

Communiqué de "Osons Guyancourt !"

Communiqué

Le 23 mars 2014, les Guyancourtoises et les Guyancourtois ont fait leur choix pour les six prochaines années. Nous respectons ce choix démocratique et souhaitons bonne chance à la nouvelle équipe municipale. 

Nous remercions les 2833 Guyancourtoises et Guyancourtois qui nous ont accordé leur confiance, nous ne les décevrons pas. 

Nous exprimons toutefois notre profond regret de constater une faible participation à Guyancourt (48% d'abstention, soit 10 points de plus que la moyenne nationale). Un électeur sur deux ne s'est pas rendu aux urnes. 

Nous nous félicitons du très bon score obtenu par l'équipe "Osons Guyancourt" (32%) qui améliore de près de 6 points le score de 2008 avec 528 électeurs en plus. Ce score est un encouragement pour la démocratie locale, pour Guyancourt et ses habitants. Il caractérise aussi l'affaiblissement d'une équipe sortante et la volonté de changement. Nous sommes cinq élus au Conseil municipal de Guyancourt (Ladislas SKURA, Annick CAVELAN, Jean-Loup CARRIAT, Laurence TROCHU et Philippe CHANCELIER), et nous sommes représentés par un conseiller communautaire à la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin en Yvelines (Ladislas SKURA). 

2014 est une année historique pour notre territoire. Après plus de 40 ans de gestion socialiste, la Communauté d'Agglomération bascule à droite! C'est une vraie victoire qui concrétise plusieurs mois de campagne de qualité dans les sept communes de l'agglomération. Aujourd'hui, la gauche de F. Deligné est majoritaire à Guyancourt mais sera minoritaire à la Communauté d'agglomération. 

Demain, les cinq élus et tous les membres de l'équipe "Osons Guyancourt" s'engagent à être une opposition forte, constructive et vigilante. Nous resterons à l'écoute de la population et serons soucieux de l'intérêt général de Guyancourt. 
Ladislas Skura & l'équipe Osons Guyancourt

Les commentaires sont fermés.