Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2014

Dans les rues guyancourtoises

Guyancourt Pour Tous.jpgEnsemble, Osons Guyancourt !.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le combat sur le terrain est en train de s’amplifier à Guyancourt ! "Guyancourt Pour Tous" et "Ensemble, Osons Guyancourt !" sont toutes les deux présente dans les rues de notre ville. 

Elles mènent de front des opérations de tractage et vont au contacte des citoyens guyancourtois que nous sommes et auprès de nos commerçants. Notre voix n'est pas le seul objectif, c''est également l'occasion pour ces listes d'inscrire de nouvelles signatures à leur comité de soutient.

Personnellement et c'est peut-être votre avis, j'attends impatiemment l'arrivé de Guyancourt en Mouvement.

Deuxième tracte de Ladislas Skura

 

Be1IeQtCQAA0eFd.jpg

Photo prise sur le compte Twitter de "Osons Guyancourt !" Clickez dessus pour voir le tracte en grand.

Aujourd'hui, Ladislas Skura et son équipe ont distribué un deuxième tracte. Ce tracte est un questionnaire destiné aux commerçants guyancourtois.

 

24/01/2014

Procédé d'élection des députés européens en France

Logo_PE_seul-2-4420e.jpg

Extrait du site "vie-publique.fr" :

En France, la loi du 11 avril 2003 a modifié le mode de scrutin européen. Il s’organise désormais au sein de 8 circonscriptions interrégionales (Nord-Ouest, Ouest, Est, Sud-Ouest, Sud-Est, Massif central-Centre, Île-de-France, Outre-Mer) et non plus au sein d’une seule circonscription nationale. Les sièges à pourvoir sont répartis entre les 8 circonscriptions proportionnellement à leur population. Les députés français sont élus au scrutin de liste à la représentation proportionnelle à un tour. Les électeurs choisissent donc une liste sur laquelle ils ne peuvent rayer aucun nom, ni changer l’ordre. Les listes ayant recueilli moins de 5% des voix ne sont pas admises à la répartition des sièges.

Réponse de Guyancourt en Mouvement sur les "rythmes scolaires"

 

1528565_458643414235994_456733506_n.jpg

Dans mon article "Questions de Guyancourt en Mouvement sur les "rythmes scolaires" ", je vous faisais part des interrogations de Jean-Lou Carriat sur les réforme des rythmes scolaires à Guyancourt.

Je leur ai moi même posé des questions : Qu'aurait-il préféré pour les réformes des rythmes scolaire ? Que prévoit-il dans son programme à ce sujet ?

J'ai eu des réponses de leur part sur leur page Facebook :

Tout d'abord ils reviennent sur le souhait de vouloir des informations précises sur le budget de la réforme à Guyancourt et le coût que cela va générer. Ces information sont absent du" budget 2014".

Ensuite, il assure que la réforme prendra une grande place dans leur programme car : "[...] la jeunesse est importante dans une ville, dans la société, c'est important comme toutes les générations car créer des liens intergénérationnels est vital pour notre société qui fait beaucoup plus de place à l'argent , à "avoir" plutôt qu'à être" .. voilà aussi une de nos valeurs ! "

Leurs réponses ne sont pas précises et on n'en sait pas plus sur la mise en place qu'il aurait voulu (leur avis sur la reforme, leur positon pendant les prises de décisions du conseil municipal et leur avis sur le budget) et surtout sur ce qu'il prévoit dans leur programme pour cette réforme scolaire. En tout cas, on ne peut pas nier leur assiduité à répondre quand on leur pose une question.